• La peinture du visage

    Les bases par René Godinas (Journal du Club - juillet 1996) :

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    1.  Ebarbez soigneusement la pièce soit par grattage doux avec un couteau de modéliste soit avec une fine lime.Finissez de polir doucement avec une fine brosse pour daim.Finalement,enduisez avec un primaire métallique.

    2.
       Une sous-couche sur le couvre-chef et la figure avec un émail mat est passée.Le couvre-chef est bleu foncé,donc,il ne faut pas le couvrir au blanc.Sous couvrir la figure et les cheveux avec un blanc mat en permettant un temps de séchage entre chaque couche
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    3.  Peignez les zones de chair de la figure et du cou.Laissez les orbites des yeux blancs.Ne pas mettre une couche trop épaisse.Si vous le souhaitez,utilisez une peinture à l´huile couleur chair,jusqu´à ce que vous soyez capable de faire votre propre mélange.<o:p></o:p> Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     

    4.   Appliquez les ombres autour des poches des yeux,du nez,des lèvres et des oreilles.Peignez les cheveux et les sourcils avec une couleur sombre en travaillant bien le détail de la gravure.Peignez le sommet de la ligne des cils et de la prunelle en noir.

    5.   Peignez les lèvres (copiez la couleur de vos propres lèvres dans un miroir).Peignez le sommet des orbites avec de la couleur chair en laissant la ligne sombre des cils et la ligne des yeux

    6.   Mélangez les tons chairs dans les ombres fortes.Travaillez dans le frais pour éliminer toutes marque de démarcation.Prenez votre temps

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    7.  Haute lumière sur le nez, le menton,les pommettes,le front et les oreilles avec une couleur chair plus claire.Travaillez dans le frais.Un peu de rouge clair sur les joues peut être ajouté<o:p></o:p>

    8.  Après avoir complèté les zones de lumière,augmentez l´effet avec un mélange plus blanc.Ne pas exagérer.Durcissez les ombres commes par exemple entre les yeux car elles peuvent avoir été effacées lors de l´étape (6).

    9.  Finissez les hauts points lumineux des cheveux.Pour les cheveux bruns,utilisez de la couleur chair pour travailler dans la couleur de base.Recommencez avec la même couleur éclaircie au blanc.Finissez la tête et assombrissez la ligne qui sépare la figure et les cheveux.

    Quelques mélanges par Yves Dubreucq (journal du Club - juillet 1996) :

    STYLE   BASE ECLAIRCIE OMBRAGE
     EUROPEEN  jaune d'aurore + brun de mars + blanc base +blanc de titane garance brune d'alizarine
      ocre jaune pâle + TSB + blanc base + blanc garance brune d'alizarine
       blanc de titane + TDB + pointe de GBA base + blanc base + GBA
     diaphane teinte normale + plus de blanc base + blanc base + GBA
    bronzée  1/3 blanc + 1/3 TSB + 1/3 GBA base + blanc base + GBA
      jaune de naple + rouge breughel + blanc base + blanc TSB + pointe de carmin
      jaune de mars + TSB + blanc base + blanc TSB
    ASIATIQUE  jaune indien + brun de mars + blanc base + blanc GBA
      blanc + TSB + poinet de jaune winsor base + blanc GBA
    AMERINDIEN  même base que asiatique + brun base + blanc GBA
    AFRICAIN  TOB + brun de mars ocre jaune pâle + blanc de titane TOB + pointe de noir ivoire
    AFRICAIN (2) TOB + TSB

    Ocre orangé puis jaune de Naples

    Bleu outremer foncé

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  • Commentaires

    1
    zoulou25
    Samedi 6 Mars 2010 à 19:27
    un autre mélange "africain"
    TOB+TSB
    clair
    Ocre orangé puis jaune de Naples
    ombres
    Bleu outremer foncé

    résultat garantie!!!
    2
    raaaaf Profil de raaaaf
    Dimanche 7 Mars 2010 à 17:54
    Merci !
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